Narration, Mise en Scène et Direction Musicale

Narration, Mise en Scène et Direction Musicale

Narration

Jean Lorrain

Dans son long parcours artistique mais aussi pédagogique, Jean Lorrain est resté fidèle au chant classique et, en concert et sur scène, à ce répertoire (du médiéval au contemporain). Mais il a aussi exploré d’autres voies-voix : celles de la chanson, du jazz et de la comédie musicale. Son travail de comédien (au théâtre, au cinéma et à la télévision) et de speaker (Arte) l’ont conduit à explorer un domaine qui s’enseigne assez peu mais qui le passionne aussi, celui de la voix parlée.

Mise en Scène

Timothée Lerolle

Après une formation de comédien à l’École Supérieure d’Arts Dramatique de Paris, Timothée Lerolle enrichit son bagage d’un master d’étude théâtrale à l’université Paris III. Il travaille parallèlement avec des camarades d’école au sein d’un laboratoire qui aboutira à la création d’India Song de Marguerite Duras qu’il met en scène. Il travaille ensuite comme assistant auprès de plusieurs metteurs en scène (Joël Pommerat, Vincent Menjou-Cortès, Grégoire Strecker) avant de créer sa propre compagnie, MoonSoon, en 2017. Il prépare la mise en scène de Tristesse Animal Noir d’Anja Hilling qui aura lien au CDN de Rouen, et collabore au seul en scène La cicatrice d’après Bruce Lowery par Vincent Menjou-Cortès, qui se jouera cet été en Avignon. Il travaille également comme pédagogue avec le Théâtre de la Ville et le théâtre des Amandiers.

Direction musicale

David Hurpeau

En grande formation, comme dans des ensembles à géométrie variable, composés d’amateurs et/ou de professionnels, David Hurpeau recherche et travaille en priorité sur la sonorité de l’orchestre, vecteur d’émotions et de sentiments. Le partage artistique est au cœur de sa motivation, avec les musiciens tout autant qu’avec le public, pour lequel il développe de nombreuses actions de médiations culturelles.

Son parcours lui a permis d’apprendre auprès de Nicolas Brochot, Théodor Guschlbauer, Claire Gibault, Jan Van Der Roost, Léo Warynski… lors de ses études au Pôle Supérieur Ile-de-France, au Pôle Supérieur de Paris-Boulogne Billancourt, au Conservatoire Royal de Liège et au Conservatoire National Supérieur de Paris, ainsi que lors de masterclasses.

Fermer le menu